Questions fréquemment posées
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Si vous avez passé une commande chez Essentia, le délai de livraison peut être légèrement différent de ce que vous avez l’habitude de connaître. Comme nos produits sont expédiés directement par nos fournisseurs, nous pouvons réaliser des économies importantes sur les coûts de stockage et de transport. Cela nous permet de proposer nos produits à des prix très attractifs.
Le délai de livraison moyen est de 6 à 16 jours ouvrables (du lundi au vendredi, jours fériés exclus).
Que faire si je n’ai pas encore reçu ma commande ?
En raison de la forte demande pour nos produits, il est possible que votre commande arrive un peu plus tard que prévu. Nous vous remercions de votre compréhension. Si ce délai est écoulé et que vous n’avez toujours rien reçu, veuillez envoyer un e-mail à info@essentia-boutique.com. Nous vérifierons alors ce qu’il en est de votre colis.
Comment puis-je échanger ou retourner ma commande ?
Pour effectuer un retour, contactez notre service client à info@essentia-boutique.com. Indiquez votre nom, le numéro de commande (ex. #0000) figurant dans votre e-mail de confirmation et la raison du retour. Nous vous fournirons ensuite l’adresse de retour et confirmerons la procédure. Vous pourrez ensuite renvoyer le produit via le transporteur de votre choix.
Quels sont les frais de retour ?
Les frais de retour sont à la charge du client. Ils dépendent du transporteur choisi. Veuillez consulter le site web du transporteur pour connaître les tarifs.
Quelles sont les conditions pour retourner mes produits ?
Le délai de retour est toujours de 30 jours, à compter du jour de réception de la marchandise. Cependant, certaines conditions doivent être respectées :
Vous ne pouvez retourner le produit que si :
-
Le délai de retour n’est pas expiré ;
-
Le produit est dans son emballage d’origine et toutes les étiquettes sont intactes ;
-
Le produit n’a pas été utilisé.
Quels modes de paiement puis-je utiliser ?
Nous acceptons les paiements par Bancontact et carte de crédit. Toutes les transactions passent par des systèmes de paiement sécurisés et fiables, garantissant ainsi une sécurité à 100 %.
Que faire si je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation pour ma commande ?
Cela ne devrait pas se produire. Veuillez envoyer un e-mail avec votre nom complet et votre adresse e-mail à info@essentia-boutique.com. Nous vous aiderons rapidement.
Puis-je annuler ma commande ?
Vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit ? Envoyez dès que possible un e-mail à info@essentia-boutique.com. Indiquez votre nom, le numéro de commande (ex. #0000) figurant dans l’e-mail de confirmation et, si possible, la raison de l’annulation.